Actualités du Programme d'Éducation pour la Paix
en Afrique
Actualités du PEP en Afrique
Le Programme d’Éducation pour la Paix (PEP) est une série d’ateliers vidéo conçus pour aider chacun à découvrir sa force intérieure et cultiver la paix individuelle.
Plutôt que de définir la paix, il invite à l’explorer personnellement en abordant des thèmes comme l’espoir, la dignité et la liberté de choix.
Accessible à tous, il a déjà prouvé son efficacité dans des contextes variés, allant des écoles aux établissements pénitentiaires.
The Prem Rawat Foundation (TPRF) met gratuitement à disposition des supports écrits et audiovisuels pour les organismes et bénévoles qui le souhaitent.
Présent dans plus de 80 pays et traduit en 45 langues, le PEP a permis à un public de plus 555.000 personnes de s’approprier les clés d’une vie plus harmonieuse.
Introduit en Afrique depuis 2012, le PEP a été diffusé dans une vingtaine de pays.
En Afrique du Sud, plus de 26.000 personnes ont participé au Programme d'Éducation pour la Paix et au Ghana, plus de 11.000 personnes ont suivi le PEP tout au long de l’année 2024, principalement dans des écoles et des universités, ce qui en fait le troisième pays le plus populaire pour le Programme cette année.
Découvrez, ci-dessous, toute l'actualité du PEP dans quelques pays d'Afrique.
%20Ok.jpeg)

%20-%2014_edited.jpg)

%20Remix.webp)

.webp)

_edited.png)


.webp)

